Fond_festival-JJP-2022.jpg

FESTIVAL

JAZZ POURPRE

EN PÉRIGORD

2022 : 18e ÉDITION

Du vendredi 22 avril au dimanche 22 mai

APÉRO-JAZZ au Lembarzique Café
« ALEXIS EVANS & MATT WANDERSCHEID
QUINTET » 

MERCREDI 18 MAI
au LEMBARZIQUE, à partir de 19h30.

Fils de musicien, anglais de surcroît, Alexis Evans s'imprègne dès son plus jeune âge, de musique afro-américaine. Il se passionne pour la guitare et le chant. Adolescent, il se frotte aux Jams Sessions des clubs Bordelais.

À 17 ans, il crée sa première formation « Jumpin’ to the westside », et enregistre son premier album, avec lequel il gagne le Prix Jeune Talent « Cognac Blues Passion »., puis s’envole alors pour la IBC de Memphis.

À son retour, âgé de 18 ans, il forme son band « ALEXIS EVANS TRIO » qui joue un répertoire de compositions personnelles. Le groupe se produit alors sur les grandes scènes françaises : les RDVs de l’Erdre à Nantes, le festival Rhino Jazz à St-Étienne, le club Ninkasi à Lyon, le club Nubia à Paris, le festival Relâche à Bordeaux, le festival Jazz à Vienne, et tourne également en Angleterre, en Estonie, en Suisse, au Pays de Galles, etc.

Originaire du Luxembourg, Matt Wanderscheid a débuté sur la scène internationale en tant que sideman. Chanteur et guitariste, il écrit également ses propres morceaux, un mix de Blues, Folk, Country et Rock'n Roll. Ses influences sont à chercher de l'autre côté de l'Atlantique, Bob Dylan, The Band, JJ. Cale... Il a gravé plusieurs albums que la presse musicale a encensés.

Nous vous attendons nombreux pour cette soirée en mode Dance et Rock’n’Roll ! 

Ils vont vous séduire, les deux vidéos de cette page devraient vous en convaincre :) .

Alexis Evans, chant/guitare - Matthieu Wanderscheid, chant/guitare - Julien Bouyssou, clavier
Mig Toquereau, basse - Bastien Cabezon, batterie