Fond_festival-JJP-2022.jpg

FESTIVAL

JAZZ POURPRE

EN PÉRIGORD

2022: 18e ÉDITION

Du vendredi 22 avril au dimanche 22 mai 

VENDREDI 13 mai
Salle de l'Orangerie

Plein tarif : 18,00 € / Tarif membre de Jazz Pourpre et jeunes : 14,00 €.

La billetterie en ligne sécurisée est ouverte sur Hello Asso !

20:30
« TRADESCANTIA »
 

Leipzig / Chicago / Paris


Montons dans la machine à remonter le temps avec Vincent Grass, le conte-férencier du spectacle, pour se retrouver au café Zimmerman de Leipzig en 1727, aussitôt charmé(e)s par les lignes mélodieuses d'une violoncelliste qui s'élance sur les partitions des « Suites » de Jean-Sébastien Bach. Mais soudain, nous voilà propulsés dans un tunnel de l'espace-temps... jusqu'à l'atterrissage en douceur, sur des notes de Jazz, signées Miles Davis et son célèbre « Kind of Blue », une musique en miroir, anachronique et sans racine géographique. ​Dans la même veine créative, nous retrouvons Ahmad Jamal et son trio, en résidence à Chicago, à l'instant où il donne naissance à un morceau culte « Poinciana ».

Par la suite, c'est Claude Bolling et son célèbre « Cross Over Music » qui s'impose, entre autre, avec la « Suite pour Violoncelle et Trio Jazz ». Ce sera le clou de ce concert, une toute nouvelle initiative de Jazz Pourpre à la salle de l'Orangerie.

Bernadette Dobos, violoncelle - Antoine Millet, piano - Patrick Puech, contrebasse - Stéphane Picard, batterie - Vincent Grass, conférencier, autrement nommé « Conte-férencier »

Tradescantia Affiche 2021.jpg