FESTIVAL JAZZ POURPRE EN PÉRIGORD

DU 3 AU 19 MAI 2019

GRATUIT

CONCERTS DU 14 AU 23 MAI

CONCERTS PÉDAGOGIQUES

LUNDI 13 MAI - SIGOULÈS et MESCOULES

GRATUIT

10h00 CONCERT PÉDAGOGIQUE

"Baby Jazz 3"

PHILRO JAZZ PROJECT

Synopsis : au pied de la maison des souris et de celle des humains, deux musiciens de rue assistent à des tranches de vie. Ils réagissent en interprétant des chansons et finissent eux-mêmes par s’impliquer…

Destiné à sensibiliser les plus petits au Jazz, ce spectacle provoquera chez eux des réactions à mi-chemin entre l’émerveillement et le fou rire. Pour ce faire, les artistes misent sur des instruments insolites, une mise en scène humoristique et des ritournelles pleines de Swing. Créée en 2010, l’association PHILRO JAZZ PROJECT accompagne des projets artistiques qui sensibilisent le jeune public au Jazz. Elle propose aujourd'hui un panel de spectacles musicaux adaptés à toutes les tranches d'âge et à toutes les structures.

Philippe Rochet : chant, guitare, balalaïka, Ukulélé
Rodolphe Tissinier : trombone, euphonium et soubassophone
Anaïs : marionnettes

14h00 CONCERT PÉDAGOGIQUE

"Faut que ça swingue"

PHILRO JAZZ PROJECT

Organisé dans le but de donner le sens du swing aux plus jeunes, « Faut que ça swingue » est un spectacle à fort degré d’improvisation qui les invite à récrire l’histoire à chaque note.

Monté par Philippe Rochet et ses musiciens, cette représentation toute en humour et en décontraction leur offrira une parenthèse musicale dont ils se souviendront !

MARDI 14 MAI - BERGERAC - Auditorium F.Mitterrand

Deux séances :

10h00 et 14h30

"Laissez passer la musique"

MYSTÈRE TRIO QUARTET

Synopsis : une petite graine de jazz grandit au gré des pays qu’elle traverse pour devenir un arbre majestueux… De la Nouvelle Orléans aux pays de l’Est en passant par Cuba, l’Amérique du Sud et le Maroc, le spectacle jeune public “Laissez-passer la musique” explique la richesse du jazz par sa diversité. Les jeunes auditeurs pourront découvrir et s’émerveiller d’une grande variété d’instruments, à cordes et à percussions notamment. Ce spectacle musical leur destine un message de tolérance, de partage et d’évasion en s’affranchissant des styles et des frontières… Laissez-passer la musique !

 

Cyril Salvagnac, guitare / Christophe Gruel, guitare / Fabrice Camboulive, contrebasse / Laurent Meyer, batterie.

GRATUIT

"Du son à l'Amusique"

Étienne Roux

de la Cie Les Bruits Sonnants

15h00 CONCERT PÉDAGOGIQUE

LUNDI 13 MAI - BERGERAC - École du Bout des Vergnes

© Jazz Pourpre Association

 

 

Les extraits musicaux et photos, publiés sur ce site, sont la propriété des artistes et toute utilisation, sans leurs accords, est formellement interdite.

Web Design : contact@sylvierochart.com

  • Jazz Pourpre Facebook page

L'ASSOCIATION :

Rejoignez-nous !

Contacter L'association

jazzpourpre@jazzpourpre.com

Programmation :

micheljazzpourpre@gmail.com