GRATUIT

img-3Philro.jpg

FESTIVAL

JAZZ POURPRE

EN PÉRIGORD

2021 : 17ème ÉDITION

Du vendredi 17 septembre

au dimanche 10 octobre 

CONCERTS
PÉDAGOGIQUES

à l'Auditorium

MARDI 28
SEPTEMBRE

 

GRATUIT

2 spectacles à 10:00 et à 14:00
MYSTÈRE TRIO QUARTET

Ces musiciens oeuvrent pour le jeune public depuis 2002, et aiment partager avec les plus jeunes leur univers musical coloré !


LE SPECTACLE MUSICAL JAZZ JEUNE PUBLIC “LAISSEZ-PASSER LA MUSIQUE”


Comment s’affranchir des styles et des frontières ? Comment s’ouvrir aux musiques du monde ? Comment faire découvrir aux enfants l’extraordinaire diversité des rythmes et des instruments ? En embarquant avec Mystère Trio Quartet dans un tour du monde musical avec pour passeport un laissez-passer spécial musique. Au son d’un bateau ou d’un train à vapeur, les escales se succèderont : à Cuba à la rencontre des salseros et du tres, au Maroc au son du oud et des rythmes gnawas, en Amérique du Sud pour découvrir le combitango, ou encore dans les Balkans… Un beau voyage qui devrait décider les enfants à se lancer dans l’aventure de la musique.

Depuis 19 ans déjà, Mystère Trio 4tet propose au jeune public un tour du monde du jazz en 60 minutes. En expliquant le cheminement par des points de repères historiques et géographiques au travers de reprises et de compositions du groupe, les enfants découvriront les valeurs fondamentales du jazz que sont l’improvisation, l’échange et le brassage des cultures.

 

Renaud Richermo, guitariste - Cyril Salvagnac, guitariste - Laurent Meyer, batteur - Fabrice Camboulive, contrebassiste