FESTIVAL

JAZZ POURPRE

EN PÉRIGORD

2021 : 17ème ÉDITION

Du vendredi 17 septembre

au dimanche 10 octobre 

DIMANCHE 10 OCTOBRE
Place Gambetta

CONCERTS

À LA BOÎTE DE JAZZ

12:00

APÉRO-JAZZ

LUKAS ET LE PIANO VOYAGEUR EN TRIO

D’origine autrichienne, Lukas est un pianiste autodidacte, passionné de Boogie-Woogie, il puise son apprentissage à l’écoute de Zwingenberger et Jerry Lee Lewis. Installé en France depuis plusieurs années, il réalise son rêve en construisant son piano ambulant et crée le spectacle de rue « StreetBoogieWoogie ». Les festivals l’adoptent instantanément et notamment le maître du genre, le Festival International de Boogie Woogie de La Roquebrou.

Lukas KOENINGER, piano - Graeme JONES, basse -  Rainer RUTOW, batterie.

GRATUIT

GRATUIT

14:30
LE BANDA DU TRÈFLE GARDONNAIS
 

L'orchestre du rue du Trèfle Gardonnais, composé de 25 musiciens propose, en déambulation puis en statique, un répertoire festif flirtant avec de nombreuses styles musicaux (traditionnel banda, pop-rock, jazz, etc).

16:00
FRANCIS BOURREC QUARTET

Formé en France, le saxophoniste Francis Bourrec se perfectionne au Berklee College of Boston. Il a été lauréat du Premier Prix du Festival de jazz de La Défense, a joué et enregistré avec les grands du Jazz et, parallèlement, a poursuivi une carrière de pédagogue à Bordeaux et à Paris.

18:00

RAFAËL DATO TRIO

GRATUIT

Le jeune pianiste Rafaël Dato a fondé cette formation il y a sept ans. Il compose et arrange pour le trio qui revendique des influences de compositeurs classiques,  Bach, Beethoven, Brahms et de musiciens de Jazz, Brad Mehldau, Keith Jarrett et Chick Corea. Ce répertoire éclectique se ballade dans les standards du Jazz et du Blues, s’immisce dans la musique brésilienne sans oublier d’interpréter les compositions originales de Rafaël Dato.

De nombreuses salles de concerts et festivals, à Paris et en Ile de France, ont déjà reconnu leurs talents.

Rafaël DATO, piano - Antoine LEISERC, contrebasse - Timothée GARSON, batterie.

19:30

DINER JAZZ "LES TRITONS SWINGUEURS"

Répertoire jazz et swing manouche qui allie standards des années 1950 et compositions actuelles.

 

Depuis 2004, cette formation musicale réunit trois amis périgourdins, le guitariste soliste Vivien Gaviotakis, qui a joué par le passé avec Orange et Paussus Howa, accompagné de Dominique Perry à la guitare rythmique et Didier Berguin à la contrebasse.

21h00 
CLOPIN CLOPANTS
QUARTET

BACK TO THE 30's

Ces quatre musiciens sont des forcenés du swing et des amoureux du Jazz des années 30, les belles années du Jazz qui faisaient rimer musique avec danse. Clopin-Clopants Quartet vous plonge dans l’univers de la belle époque. À l’écoute de la voix cristalline et chaleureuse de Sara Longo, nous réentendons les grandes interprètes du jazz, Ella Fitzgerald, Billie Holliday, Sarah Vaughan ou encore Nina Simone... Un très bel hommage, servi par des musiciens talentueux.

GRATUIT