top of page
Jazz Pourpre

FESTIVAL

JAZZ POURPRE

EN PÉRIGORD

2023 : 19e ÉDITION

Du mercredi 10 mai

au lundi 22 mai

Venez découvrir les peintures de l'artiste Rosario Marrero-Naissant.

Vernissage jeudi 11 mai à 18h30.

Entrée libre.

DIMANCHE 14 mai
Place du Foirail

12:00
JAZZ POURPRE BAND

CONCERTS
SCÈNE CÔTÉ COUR

17-L'entrée-du-festival.jpg

GRATUIT

Une première, le Festival a son Band avec trois membres de Jazz Pourpre !

Au menu de ce déjeuner, il y aura quelques unes des très belles chansons de Nougaro, environ une quinzaine dont Armstrong, le Coq et la Pendule, Tu verras, mais aussi des standards de Jazz bien connus sur des compositions originales de Jean-Louis Lebreton. Le tout épicé du banjo de Stéphane Borde. Alors voilà de quoi nous mettre en appétit. 

Jean-Louis LEBRETON, guitare, chant - Stephane BORDE, banjo - Saadia TAHIR, contrebasse

14:00
SCÈNE LA BOÎTE DE JAZZ
CHORALE de l'École Jean Moulin

GRATUIT

img_site-chorale.png

Ils ont du talent nos jeunes périgourdins, alors nous les retrouverons sur la grande scène de La Boîte de Jazz.

Venez nombreux les écouter et les applaudir.

encart_LeMondeDeZofia-site.png

15:00
La Boîte de Jazz
PARIS PANAME

Gilles Cunin et Raphaël Le Tac créent le duo Paris Paname. Ces deux musiciens guitaristes et chanteurs revisitent les standards du Jazz Manouche et publient en 2003, leur premier opus :

« Un air de Paname ».

Puis, Jean Paul Bouët et Kim Le Oc Mach, respectivement guitariste et violoniste les rejoignent. Le quartet enregistre « La Valise » et crée le spectacle du même nom.

 

Jazz instrumental et chanson se conjuguent en accents swing et déroulent un répertoire vaste dans lequel Boris Vian se glisse entre deux morceaux de Django, avec parfois un petit clin d’œil à Amadeus Mozart.

GRATUIT

Paris-Paname_réduit.png

Gilles Cumin, guitare/chant

Jean-Paul Bouët, guitare/chant

Patrick Manet, contrebasse

Kil Le Oc Mach, violon

GRATUIT

17:30
SCÈNE LA BOÎTE DE JAZZ

ARENA NEGRA

Après le blues en 2022, c'est au tour du flamenco de donner une petite couleur particulière au Festival, en écho au concert « Grande Scène » d'Antonio Lizana. 

 

Viento c'est ce vent qui voyage et transporte la musique au delà des frontières, une musique nomade comme le Flamenco ! 

Elsa, la belle sévillane aux mille couleurs, danse et frappe le tempo sur nos scènes françaises, depuis plus de 10 ans. À la guitare, c'est Tiano, virtuose du Flamenco, il chante ses propres compositions qu'il écrit en s'inspirant de ses expériences de vie. À la batterie, Miguel surfe entre les percussions d'Espagne et de Cuba. Multi-instrumentiste (violon, trompette, mandoline), Hugo, bien qu'originaire de Nîmes, improvise et compose des mélodies dans la tradition Andalouse.

Vous l'aurez compris, la talentueuse compagnie Arena Negra nous plongera au cœur d'une Taberna Flamenca, dépaysement garanti. Avec, cerise sur le gâteau, la venue confirmée de la Compagnie Chicas del Sol pour interpréter des danses Sevillane Flamenca.

19:30
SCÈNE CÔTÉ COUR

LUKAS KOENINGER BOOGIE TRIO

GRATUIT

Pianiste autodidacte autrichien, Lukas Koeninger a posé ses valises dans le Sud de la France en 2015. Artiste de rue, il est dès lors devenu musicien itinérant, sillonnant les routes de France et d’Europe en poussant son piano bleu de 400kg.
 
Dans un style vintage unique, il dépoussière des tubes Boogie-Woogie, Blues & Rock’n’Roll, et fait danser son public sur des rythmes toujours plus endiablés!
 
Il s’est produit dans de nombreux festivals, parmi lesquels le Festival International de BoogieWoogie de Laroquebrou, le Festival Jazz Pourpre de Bergerac, les Vintages Days, ou encore le Festival Douchapt Blues.

Lukas KOENINGER, piano - Maxime Roger, saxophone, basse

Cédric Rivière, batterie

21:30
SCÈNE LA BOÎTE DE JAZZ

MISTER TCHANG

GRATUIT

Pour son retour au festival de Jazz Pourpre,  Mister Tchang sera accompagné de « Easy Money », sa rythmique fidèle. Limmie Snell à la basse, Jo Pento à la batterie, sans oublier l’incontournable Sylvain Tejerizo au saxophone tenor & alto.
 

Ayant participé aux plus grands festivals de blues européens, nul doute que sa voix, son jeu de guitare flamboyant et sa présence scénique ont atteint la maturité qui sied si bien à son style diabolique !

 

Concert immanquable :)

bottom of page