FESTIVAL JAZZ POURPRE EN PÉRIGORD 2021

FESTIVAL
JAZZ POURPRE
EN PÉRIGORD

2021 : 17ème ÉDITION

Du vendredi 17 septembre

au dimanche 10 octobre 

ÉDITO

Élu nouveau président de Jazz Pourpre, suite au départ de Jean-Pierre Amato, qui a œuvré pendant 7 ans pour asseoir et accroître la renommée de notre Association sur le territoire local et régional, je vous souhaite la bienvenue sur notre site.

Merci Jean-Pierre, pour cet investissement sans faille.


Je m'associe aux 15 bénévoles de Jazz Pourpre pour vous remercier, adhérents et spectateurs, de l'intérêt que vous portez à notre association., et de votre soutien pendant cette période de crise sanitaire, qui je le souhaite, est maintenant derrière nous.
 
Depuis 18 ans, l' association JAZZ POURPRE PÉRIGORD est le lieu où le Jazz et le Périgord partagent leurs valeurs de tradition, d'innovation et de convivialité, pour rendre le Jazz accessible à un large public, animer la vie culturelle de la région de Bergerac et mener des actions auprès des jeunes.


Aujourd'hui JAZZ POURPRE PÉRIGORD, c'est chaque année :

 

  • Le « Festival Jazz Pourpre en Périgord » dans le cadre du Mai des Arts de Bergerac

  • 2 concerts « Grande Scène », présentant des artistes de renommée internationale, 

  • 20 concerts gratuits donnés par des groupes de niveau national ou régional dans un espace de convivialité ( grand chapiteau « la Boite de Jazz », un Village de Créateurs des Métiers d’Art, de la restauration locale, des buvettes ), 

  • Un concert Apéro-Jazz, dans une commune de la CAB.

  • Un Week-end Jazz dans une autre commune de la Communauté d'Agglomération Bergeracoise,

  • Des concerts « Jeunes Talents », des concerts pédagogiques dans les écoles et pour les élèves des collèges.

  • Les « Jazz en chais » :  5 concerts organisés chez des viticulteurs, toujours précédés d'une dégustation et souvent d'un repas.

 

Ces nombreuses actions ne pourraient se réaliser sans le soutien fort des collectivités qui nous font confiance chaque année :

  • La Communauté d'Agglomération Bergeracoise (CAB).

  • La Ville de Bergerac, le Département Dordogne, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Sacem.

Merci aussi aux nombreux acteurs économiques du bergeracois pour leur aide et leur soutien lors de la préparation de notre festival.
 
La nouvelle équipe de Jazz Pourpre a pour projet de vous proposer des événements jazz de plus en plus qualitatifs et novateurs. Soyez vigilants et attentifs à notre actualité. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !


Vive Jazz Pourpre ! Vive le spectacle vivant et vive le Jazz.

Jean Claude Marron.

Président de Jazz Pourpre.