FESTIVAL JAZZ POURPRE EN PÉRIGORD

DU 3 AU 19 MAI 2019

GRATUIT

WEEK-END À BERGERAC

15H30 CONCERT

WEEK-END À BERGERAC

SAMEDI 18 MAI - BERGERAC

Boîte de Jazz - Place Gambetta

12H00 APÉRO-DÉJEUNER-JAZZ

SWEET DIXIE

Quartet

GRATUIT

Bonne humeur et musique de la Nouvelle Orléans.


Denis Girault, clarinette - Tibo Bonté, trompette - Stéphane Borde, banjo

Nicolas Dubouchet, contrebasse .

CENTRE CULTUREL MICHEL MANET : Hall d'accueil

12H00 VERNISSAGE

CHRISTIAN GUIRETTE

Exposition du 14 au 20 mai

La cinquantaine venue, Christian Guirette choisit de suivre le chemin de son arc-en-ciel de couleurs avec une tonalité unique et inimitable, celle du bonheur. Ses pinceaux vibrent aux rythmes des musiques de tous horizons, les bandas de Pampelune ou encore le jazz dans la ville. 


« Deux, voire trois couleurs, s’accordent de Ferré à Gainsbourg en traits levés, comme larrons en foire… Les bruns « fauve » et les rouges toujours, mettent le feu aux gris et aux noirs de suie… qui rebondissent sur l’or des cuivres quand un saxo fait la manche à Manhattan. »

Extrait de l’article de Jean-Louis Avril. Univers des Arts.

GRATUIT

14H00 CONCERT

Boîte de Jazz - Place Gambetta

BIG BAND

du CRD Dordogne

GRATUIT

Les professeurs et les élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dordogne se produiront en Big Band sur la scène de la boîte de Jazz. Les élèves de l’antenne de la CAB sont bien représentés au sein de cet ensemble. Leur répertoire est composé de standards du Jazz et du Latin Jazz de l'époque 1950-1960. 
Le Big Band participe à la programmation de plusieurs festivals en plus de Jazz Pourpre en Périgord : Jazz & Blues à Chancelade et les 24 heures du Swing à Monségur. 

Avec Didier Dupuy.

Boîte de Jazz - Place Gambetta

GRATUIT

15H30 CONCERT

CLARIBOL STOMPERS

Ce projet « Gypsy Jazz » réunit quatre musiciens de la région bordelaise venant d’univers  Jazz  différents : New-Orleans, Swing, Manouche.

 

Le résultat est une musique « Gypsy » pensée et arrangée pour réunir les influences diverses de ces quatre passionnés. Un jazz unique !

 

Mené par Denis Girault à la Clarinette, il est accompagné par Geoffroy Boizard à la guitare et d’une solide rythmique composée de Nicolas Dubouchet à la contrebasse et Ludovic Langlade à la guitare.

WATSON BAND JAZZ

GRATUIT

Boîte de Jazz - Place Gambetta

S’il vous arrive qu’un jazz classique, puriste et non moins moderne vous manque, alors le Watson Band Jazz Quartet fera votre bonheur. Véritables maîtres du jazz comme de la bossa, ils ont cette capacité à en faire revivre l’histoire via leurs interprétations de chefs d’œuvres comme Armando’s Rumba de Chick Corea ou Chucho de Paquito D’Rivera.

 

Une expérience à vivre sans modération !

 

Davy Louradour, piano - Éric Van De Zande, trompette

Christophe Banos, basse - Jimmy Toyes, batterie

17H30 CONCERT

Boîte de Jazz - Place Gambetta

18H45 CONCERT

Vainqueur

TREMPLIN ACTION JAZZ 2018

ROBIN & THE WOODS

Le Robin & The Woods Quintet emporta la victoire au Tremplin Action Jazz, en Janvier 2018. Ce groupe, encore jeune, n’en est pas moins composé de membres brillants du Conservatoire de Bordeaux. S’il a commencé par n’être qu’un tandem entre deux anciens « copains de classe » influencé par le rock progressif et le jazz moderne, il est aujourd’hui composé de cinq musiciens et parvient à harmoniser ces deux musiques.

 

Laissez donc à Robin Jolivet (guitare, compositions, arrangements), Jérôme Mascotto (saxophone, compositions, arrangements), Alexandre Aguilera (flûte traversière et coup de cœur du jury), Alexis Cadeillan (basse) et Nicolas Girardi (batterie) l’occasion de vous surprendre et vous séduire, certainement pour le meilleur, mais jamais pour le pire !

GRATUIT

20H00 DINER-JAZZ

Boîte de Jazz - Place Gambetta

Dadaphone Quartet

GRATUIT

Place aux jeunes musiciens bergeracois avec un programme associant leurs standards préférés du jazz classique et leurs compositions originales.

Thibault Daraignes, piano - Nicolas Conesa, guitare - Boris Dufutur, basse.

Charlélie Etchart, batterie.

21H00 CONCERT

Boîte de Jazz - Place Gambetta

3 FOY WE & VIP

La musique de 3 Foy We ( lire « 3 fois oui » ) est dynamique et atypique.

 

Si le répertoire des trois musiciens, originaires de Sainte-Foy La Grande, est issue des standards du Jazz et de la Soul, les deux musiciens VIP viendront ajouter un zeste de blues et de rock’n roll qui pimentera le tout pour le plus grand plaisir de l’auditoire.

 

Nancy Gava, chant - Thibault Marsan, piano - Bruno Cébrian, batterie.

VIP : Geoffrey Lucky Pepper, guitare - Sébastien Charrieras, contrebasse.

GRATUIT

Créé en 2010, Bone Tee & The Slughunters s’est forgé une solide réputation scénique avec plus de 300 concerts. L’identité du groupe, façonnée par le Delta Blues autant que par les premiers Rock’n Roll, prend une dimension extraordinaire en live. Finaliste de l'édition 2015 du Tremplin Blues Sur Seine, le groupe continue sur sa belle dynamique, présentant son 3e album: "Country Boys", sorti le 1er Octobre 2016.

Guillaume Zimmerlin "Aka Bone Tee" chant - guitare - harmo / Daniel Conqueret, piano Julien Bigey, batterie / Laurent Bellaz, basse - contrebasse

CONCERT GRANDE SCÈNE

Centre culturel Michel Manet

TOM IBARRA

"SPARKLING"

Jeune guitariste de talent à la carrière fulgurante, Tom Ibarra, 18 ans, joue un Jazz contemporain aux accents funk. Il est remarqué très jeune pour sa virtuosité, ses compositions riches et dynamiques aux lignes mélodiques faciles à retenir.

 

Programmé dans les festivals français et internationaux, il partage la scène avec des musiciens de renommée mondiale, Didier Lockwood et Sylvain Luc, Marcus Miller, Didier Lockwood, Thomas Enhco ou encore Richard Bona.

 

Il a reçu de nombreux prix comme le prix Jeune Talent SACEM 2013 et 2014, le prix Spécial du Jury Jazzophare 2015, le prix Jeune Espoir Action Jazz en 2016, plusieurs prix aux Rives et des Notes d’Oloron-Sainte-Marie en 2017.

 

Après son premier album « 15 » enregistré en 2015, à l’âge de 15 ans, Tom Ibarra présentera son nouvel opus « Sparkling » qui combine maîtrise et énergie.

 

Guitare et compositions : Tom Ibarra. Saxophone : Jeff Mercadié. Claviers : Auxane Cartigny.

Basse : Antoine Vidal. Batterie : Pierre Lucbert.

BON PLAN

PASS JAZZ : DEUX CONCERTS 40 €  - VENDREDI 17 ET SAMEDI 18 MAI

RÉSERVEZ AU 05 53 57 71 51

20h30

AFTER 22H45 - LA BOÎTE DE JAZZ

BONE TEE & THE SLUGHUNTERS

GRATUIT

Créé en 2010, Bone Tee & The Slughunters s’est forgé une solide réputation scénique avec plus de 300 concerts. L’identité du groupe, façonnée par le Delta Blues autant que par les premiers Rock’n Roll, prend une dimension extraordinaire en live.

 

Finaliste de l'édition 2015 du Tremplin Blues-Sur-Seine, le groupe continue sur sa belle dynamique, présentant aujourd’hui son troisième album : "Country Boys".

 

Guillaume Zimmerlin "Aka Bone Tee", chant, guitare, harmo - Daniel Conqueret, piano.

Julien Bigey, batterie - Laurent Bellaz, basse, contrebasse.

© Jazz Pourpre Association

 

 

Les extraits musicaux et photos, publiés sur ce site, sont la propriété des artistes et toute utilisation, sans leurs accords, est formellement interdite.

Web Design : contact@sylvierochart.com

  • Jazz Pourpre Facebook page

L'ASSOCIATION :

Rejoignez-nous !

Contacter L'association

jazzpourpre@jazzpourpre.com

Programmation :

micheljazzpourpre@gmail.com