Fond_festival-JJP-2022.jpg

FESTIVAL

JAZZ POURPRE

EN PÉRIGORD

2022 : 18e ÉDITION

Du vendredi 22 avril au dimanche 22 mai

 3 CONCERTS « GRANDE SCÈNE » 

dbClifford-by-Elios-1-576x1024.jpeg

L’artiste londonien DB Clifford a grandi près de Bergerac, avant de s’envoler à 20 ans pour Los Angeles. Chanteur et multi-instrumentiste, il a acquis une solide réputation et de nombreuses récompenses, dont le John Lennon Awards de La meilleure chanson pop de l’année, en 2011, pour « New State of Mind ». À Bergerac, il présentera son dernier album « Lucky Me », album dans la tradition de la Pop anglaise des origines. En effet, DB Clifford revendique l’influence des plus grands de la Pop, de la Soul Music et du Jazz. Il joue des reprises des Beatles, de Mickael Jackson, de Ray Charles et bien d’autres. Un concert pour toutes les générations !

Réservations :

• sur le site de la CAB

• à l’Auditorium François Mitterrand

• au Centre Culturel Michel Manet - Bergerac

DB Clifford, chant, clavier, guitare

Régis Lahontâa, trompette

Guillaume Schmidt, saxophone

Nicolas Mirande, basse

Didier Ottaviani, batterie

Vendredi 22 avril

20h30

AUDITORIUM

François Mitterrand

DB CLIFFORD
« LUCKY ME»

Vendredi 20 mai

20h30

CENTRE CULTUREL MICHEL MANET

PHILIPPE DUCHEMIN TRIO
invite
LUCIENNE RENAUDIN VARY

Une expérience à couper le souffle !
Il est des occasions à ne pas rater, c'est le cas de ce concert Grande Scène, proposé par Jazz Pourpre, au Centre Culturel Michel Manet.

Le pianiste renommé Philippe Duchemin, déjà connu du public périgourdin pour être venu jouer à plusieurs reprises dans le cadre des Jazz en Chais, invite la jeune trompettiste Lucienne Renaudin Vary.

Âgée de 23 ans, la musicienne prodige, sacrée Révélation aux Victoires de la musique classique 2016, vient de sortir son troisième album « Piazzolla Stories » avec l’orchestre symphonique de Monte Carlo. Un véritable phénomène !


— Lorsque je l’ai rencontrée en 2014, je pensais alors que jouer du jazz sur scène à 15 ans était prématuré, témoigne Philippe Duchemin. Mais dès la première note, j’ai reconnu un vrai phrasé de niveau professionnel. Lucienne joue du classique de la même manière, elle est totalement bilingue.

Pour elle, souffler dans la trompette est aussi naturel que chanter.


— Depuis l’âge de 9 ans, la trompette, c’est ma voix ! explique-t-elle. C’est un coup de foudre. Pudique et modeste, celle qui a intégré le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, à l'âge de 15 ans, s’impose sur la scène internationale par sa virtuosité et sa fraîcheur.


À Bergerac, accompagnée de Philippe Duchemin au piano, Patricia Lebeugle à la contrebasse et Jean-Pierre Derouard à la batterie, elle interprétera des standards chers à Chet Baker, un répertoire swing extrêmement mélodique.

Réservations :

• sur le site de la CAB

• à l’Auditorium François Mitterrand

• au Centre Culturel Michel Manet - Bergerac

Festival 2018-1.jpg

Samedi 21 mai

20h30

CENTRE CULTUREL MICHEL MANET

NICO WAYNE TOUSSAINT
BIG BAND

« Les shows de Nico sont réputés pour l’énergie qui s’en dégage et la joie communicative qui s’y répand. »


Le groupe s’est formé en 2016, à la mort de l’harmoniciste, leader du Chicago James Cotton, avec pour ambition, continuer à faire vivre sa musique.

En 2017, l’album « NWT Plays James Cotton » est sorti avec le label Dixiefrog et a reçu un bel accueil international. En juillet 2017, le groupe s’est produit avec un grand succès sur la scène du chapiteau de Marciac pour les 40 ans du festival. La formation enchaîne les tournées et concerts, en étoffant leur répertoire de titres originaux.
 

Nico et son Big Band, c'est un concentré de blues, soutenu par l'harmonica, et de funk des années 70′ et 80′ dans la tradition de son mentor James Cotton. Avec ces musiciens, vous aurez le privilège de vivre un show mémorable de groove et de boost qui vous laissera un souvenir unique !

Michel Foizon, guitare - Antoine PERRUT, basse - Jean-Pierre LEGOUT, claviers - Romain Gratalon, batterie - Paul San Martin, piano - Pascal Drapeau, trompette - Cyril Dumeaux, sax tenor - Seb « Iep » Arruti, trombone.

Réservations :

• sur le site de la CAB

• à l’Auditorium François Mitterrand

• au Centre Culturel Michel Manet - Bergerac