FESTIVAL JAZZ POURPRE EN PÉRIGORD

DU 3 AU 19 MAI 2019

Jaza2 est un duo de musiciens talentueux de la scène bordelaise qui propose un jazz d’une douceur rare, aux sonorités harmonieuses et délicates.

 

Forts tous deux d’expériences de terrain et de scène diversifiés, Johann Sekinger (saxophone) et Eddie Dhaini (guitare) ont un répertoire aussi bien composé de standards que de compositions originales, d'une technique finement accordée.

 

Que vous soyez présents pour un diner entre amoureux, entre amis ou même seul(e), Jaza2 saura vous toucher, pour mieux sublimer ce moment hors du temps.

VENDREDI 17 MAI - BERGERAC

Place Gambetta

La « boîte de jazz » ainsi que le « village des Artistes et des Créateurs des Métiers d’Art » seront inaugurés sur la place Gambetta, vendredi 17 mai à 18h, en présence de Monsieur le Maire et des membres du Conseil Municipal.

Ce sera également l’occasion de lancer le processus de concerts gratuits qui durera deux jours et demi. Les visiteurs pourront profiter de la restauration du Marché Gourmand et bénéficieront de la présence de restaurateurs et producteurs locaux, gage de qualité.

 

Une atmosphère festive et conviviale envahira la place Gambetta.

18H30 OUVERTURE MUSICALE

Place Gambetta

BIG 4 SWEET

Quartet

GRATUIT

De l’envie commune de créer une formation dans la tradition du "big four" de la Nouvelle-Orléans est né le groupe « Big Four Sweet ». Habitué du festival, ce groupe a su s’attirer les faveurs du public bergeracois en lui proposant une ambiance conviviale et vivante.

Avec « Big Four Sweet » la virtuosité de la clarinette, la puissance de la trompette et la dynamique de la rythmique des cordes sont mises au service d’un hommage aux grands compositeurs des années folles (Bunk Johnson, Jelly-Roll Morton, Louis Armstrong...).

Une belle manière d’entamer la soirée…


Denis Girault, clarinette - Tibo Bonté, trompette - Stéphane Borde, banjo

Nicolas Dubouchet, contrebasse 

20H00 DINER-CONCERT

Boîte de Jazz - Place Gambetta

JAZA2

GRATUIT

Entre Jazz et anecdotes, ce groupe fera vivre un repas insolite aux convives du Marché Gourmand situé au cœur du Village, place Gambetta.

Jaza2 est un duo de musiciens de la scène bordelaise qui propose un jazz d’une douceur rare aux sonorités harmonieuses et délicates. Forts d’expériences de terrain et de scènes diversifiées, Johann Sekinger (saxophone) et Eddie Dhaini (guitare) ont un répertoire aussi bien composé de standards que de compositions originales, fines en harmonie.

Un moment à partager en famille ou entre amis.

18H00 INAUGURATION

GRATUIT

WEEK-END À BERGERAC

CONCERT GRANDE SCÈNE

Centre culturel Michel Manet

RHODA SCOTT

"WE FREE QUEENS"

Une dextérité qui doit autant au talent qu’à la persévérance : Rhoda Scott et son « Lady Quartet » seront présentes cette année pour vous faire découvrir leur nouveau CD « We Free Queens ».

 

Après avoir consacré sa jeunesse à l’apprentissage de la musique au conservatoire, Rhoda Scott a joué avec les plus grands dont Ray Charles, George Benson ou Ella Fitzgerald...

Aujourd’hui, celle que l’on surnomme « The Barefoot Lady » (la femme aux pieds nus, en référence à sa manière de jouer de l’orgue Hammond) n’a rien perdu de sa superbe : conformément à la légende, elle fait toujours vibrer le public à l’aide de son B3, son double clavier d’orgues et ses mythiques cabines Leslie.

 

C’est à Paris, en 2017, qu’elle fonde le « Lady Quartet » avec Lisa Cat-Berro (sax alto), Sophie Alour (sax ténor) et Julie Saury (batterie). Depuis, le groupe sillonne le monde en jouant du jazz comme on en fait plus.

Une occasion unique pour le public bergeracois de rencontrer une icône vivante du jazz…

20h30

BON PLAN

PASS JAZZ : DEUX CONCERTS 40 €  - VENDREDI 17 ET SAMEDI 18 MAI

RÉSERVEZ AU 05 53 57 71 51

GRATUIT

21H00 CONCERTS

JEUNES TALENTS

Quatre groupes se succéderont sur la scène de la boîte de Jazz.

Lilah, chant pop - Lola & Matéo, chant et piano.

Éphémèra, groupe Rock avec Amandine, Gautier, John, Léo, Mathéo.

Divided Brain, groupe Rock avec Andréa, Antoine, Louise, Marlon.

Boîte de Jazz - Place Gambetta

AFTER 22H45 - LA BOÎTE DE JAZZ

CHARLAZ TRIO

GRATUIT

A travers cinq albums et des centaines de concerts dans toute la France, Charlaz fait swinguer son public depuis plus de 17 ans. Riches d’influences dans le blues, le jazz et le swing, les trois musiciens ne se contentent pas de rejouer les vieux standards mais redonnent bien vie au rock'n roll des années 50, parfois avec des adaptations surprenantes. C’est l’occasion de redécouvrir les morceaux de Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Gene Vincent ou encore les Stray Cats à la sauce Charlaz, résolument décalée et actuelle.

 

Une expérience vibrante à vivre à la Boîte de Jazz, place Gambetta.

 

Éric Lurie, guitare, chant - Nicolas Dubouchet, contrebasse, chant - Yann Vicaire, batterie, washboard.

© Jazz Pourpre Association

 

 

Les extraits musicaux et photos, publiés sur ce site, sont la propriété des artistes et toute utilisation, sans leurs accords, est formellement interdite.

Web Design : contact@sylvierochart.com

  • Jazz Pourpre Facebook page

L'ASSOCIATION :

Rejoignez-nous !

Contacter L'association

jazzpourpre@jazzpourpre.com

Programmation :

micheljazzpourpre@gmail.com