Fond_festival-JJP-2022.jpg

FESTIVAL

JAZZ POURPRE

EN PÉRIGORD

2022 : 18e ÉDITION

Du vendredi 22 avril au dimanche 22 mai

VENDREDI 20 mai
Place Gambetta

INAUGURATION
DU FESTIVAL ET DU VILLAGE
Scène Côté Cour

PlaceGambetta-FestivalJazzPourpre2020.jp

GRATUIT

18:00

Après le concert d'ouverture du Festival à l'Auditorium de Bergerac, le Week-End Jazz à Cours-de-Pile et les concerts pédagogiques, le Festival Jazz Pourpre en Périgord investit la place Gambetta à Bergerac.

Le chapiteau alias « La Boîte de Jazz », le « Village des Artistes et des Créateurs des Métiers d’Art », le Marché Gourmand et ses produits locaux, sont impatients de vous accueillir en convivialité, comme tous les ans. L'inauguration officielle du Festival Jazz Pourpre en Périgord aura lieu le vendredi 20 mai à 18h00, place Gambetta, en présence de nos partenaires (Ville, CAB, Département, Région). De18h30 à 19h30, venez partager le pot de l'amitié.

Cette année, nous vous annonçons une nouveauté que nous pourrions appeler « pas le temps de souffler », car il y aura deux scènes en alternance ; une sous le chapiteau « La Boîte de Jazz » et une autre « Côté Cour » au centre du Village des Artistes et du Marché Gourmand, en plein air. Cette scène, nous l'avons rêvée acoustique, propice à un partage d'émotions sans artifice. Vous allez vivre, le temps d'un week-end, une immersion au cœur de l'histoire du Jazz.

 

Du coup, venez quand vous êtes prêts, il y aura toujours de la bonne musique à écouter :)

BigFourSweet

18:30
CONCERT D'INAUGURATION « BIG 4 SWEET » 

Big Four Sweet est devenu le groupe emblématique du Festival Jazz Pourpre en Périgord, des musiciens originaires du Sud-Ouest, chaleureux, talentueux, que l'on a hâte de retrouver et de ré-entendre tous les ans.

Le public bergeracois les a plébiscités pour leur talent et l'ambiance conviviale qu'ils réussissent à créer chaque année.

Avec « Big Four Sweet », c'est Bunk Johnson, Jelly-Roll Morton, Louis Armstrong qui s'invitent avec la virtuosité de ces musiciens, pur cru du Sud-Ouest.

 

Alors, voici une belle manière de vous dire :

— Bienvenue au Festival Jazz Pourpre en Périgord 2022.

Stéphane BORDE, banjo - Denis GIRAULT, clarinette

Tibo BONTÉ, trompette - Nicolas DUBOUCHET, contrebasse. 

Pump.jpg

20:00

Scène La Boîte de Jazz
DINER-JAZZ : LA POMPA SWING TRIO

GRATUIT

Ce trio, vous l'avez apprécié, ils sont de retour !

Pour ces trois musiciens du bergeracois, le Jazz Manouche, c'est leur passion. Ils interprètent des morceaux de Django Reinhardt et d'autres standards du Swing, glissant aussi des mélodies de notre chanson française, un peu d'Edith Piaf, de Georges Brassens... tout cela, interprété façon jazz manouche.

Stephane Perrone, Thomas de Conti, guitares

Laurent Dezon, contrebasse.

20h30

CENTRE CULTUREL MICHEL MANET

PHILIPPE DUCHEMIN TRIO
invite
LUCIENNE RENAUDIN-VARY

Fond_festival-JJP-2022.jpg

LA BOÎTE DE JAZZ
21:00 CONCERT

CHARLAZ

Depuis plus de 17 ans, Charlaz fait swinguer nos belles régions. S'étant désaltérés à la source du blues, du jazz et du swing, ces trois musiciens ne se contentent pas d'interpréter les standards des origines mais redonnent vie au Rock’n Roll des années 50, le tout avec des adaptations originales. C’est l’occasion de redécouvrir les morceaux de Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Gene Vincent ou encore les Stray Cats à la sauce Charlaz, résolument décalée et actuelle. Une expérience vibrante à vivre à la Boîte de Jazz, place Gambetta. Ça va danser !

Éric Lurie, guitare, chant. Nicolas Dubouchet, contrebasse, chant. Yann Vicaire, batterie, washboard.