FESTIVAL

JAZZ POURPRE

EN PÉRIGORD

2021 : 17ème ÉDITION

Du vendredi 17 septembre

au dimanche 10 octobre 

VENDREDI 8 OCTOBRE
Place Gambetta

INAUGURATION

DU FESTIVAL ET DU VILLAGE

18:00

PlaceGambetta-FestivalJazzPourpre2020.jp

GRATUIT

Le Festival, qui a déjà commencé, sera inauguré officiellement ainsi que la « boîte de jazz » et le « village des Artistes et des Créateurs des Métiers d’Art » vendredi 8 octobre à 18h, sur la place Gambetta, en présence des autorités (Ville, CAB, Département, Région).

Ce sera également l’occasion de lancer le processus de concerts gratuits qui durera deux jours et demi. Les visiteurs pourront profiter de la restauration du Marché Gourmand et bénéficieront de la présence de restaurateurs et producteurs locaux, gage de qualité. Comme tous les ans, une atmosphère festive et conviviale envahira la place Gambetta !

BigFourSweet

18:30
CONCERT « BIG 4 SWEET » 

De l’envie commune de créer une formation dans la tradition du "big four" de la Nouvelle-Orléans est né le groupe « Big Four Sweet ». Habitué du festival, ce groupe a su s’attirer les faveurs du public bergeracois en lui proposant une ambiance conviviale et vivante.

Avec « Big Four Sweet » la virtuosité de la clarinette, la puissance de la trompette et la dynamique de la rythmique des cordes sont mises au service d’un hommage aux grands compositeurs des années folles (Bunk Johnson, Jelly-Roll Morton, Louis Armstrong...).

Une belle manière d’entamer la soirée à la boîte de Jazz.


Denis GIRAULT, clarinette - Tibo BONTÉ, trompette - Stéphane BORDE, banjo - Nicolas DUBOUCHET, contrebasse. 

19:30
DINER-JAZZ « BIG 4 SWEET » 

Radio.jpg

GRATUIT

21:00
RADIO TREMENDO SEXTET

SALSAS Y CUMBIAS

Quand la radio s’allume et intercepte les ondes hertziennes de l’Amérique latine, personne ne résiste à l’envie de danser. Avec six nationalités différentes (Chili, Argentine, Brésil, Angleterre, USA, France) les musiciens de ce « combo » ont en commun l’amour des rythmes latins : Cumbia, Salsa, Carimbo, Festejo, autant d’escales pour un voyage cadencé par les ondes festives de Radio Tremendo. Un, dos, tres, ON AIR !

 

Fabi et Fernanda : chant, trombone - Kamila : chant, piano - Galoche : basse -  Caspar Douglas-Hamilton : percussion

David Carbonnel : batterie

Fan de Blues, de Country et de Rock n'roll, Chris Bakehouseman a assuré les premières parties de nos rockers français préférés, Johnny Hallyday, Bill Deraime, Dick Rivers, Patrick Verbeke, mais pas seulement. Chris a su se faire apprécier des scènes anglo-saxonnes, il a joué en avant-première pour Sixteen Horse Power, Two Timers, The Immortal Lee Country Killer, TM Stevens, Nublues, etc.

 

Avec cinq albums et plus de mille concerts, Chris Bakeousemann et son tout nouveau quartet "The Devil’ Drivers" sera un des grands moments musical du Festival Jazz Pourpre en Périgord 2020.

Chris BAKEHOUSEMAN, vocal, guitare - Jean-Pierre CARDOT, piano - Julien LONG , basse, vocal - Christophe BAILLET, batterie, vocal

22:30 CONCERT
CHRIS BAKEHOUSEMAN
THE DEVIL'S DRIVERS

The-Devil'Drivers-JazzPourpre2020