top of page

CHÂTEAU LADESVIGNES - POMPORT

JIMMY CHAMBERT
QUARTET

VENDREDI
14 JUIN

DINER à 19h00 : marché gourmand

DÉGUSTATION des vins à 20h00

CONCERT à 21h00

Plein tarif concert : 18,00 €

Tarif réduit : 14,00 € 

  • membres  Asso Jazz Pourpre

  • jeunes, moins de 25 ans

LE CHÂTEAU

LADESVIGNES

 

Pour ce Jazz en Chais, nous vous proposons une soirée en plein air dans un site magnifique doté d’une vue panoramique sur Bergerac et la Vallée de la Dordogne. La soirée commencera à 19h00 par un diner, suivi d’une dégustation des vins du château à 20h00 et du concert à 21h00.

Le vignoble s’étend sur 60 hectares associant différents cépages aux appellations de Bergerac et de Monbazillac.
Les Bergerac rouge, rosé et Côtes de Bergerac rouge sont issus de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon.
Les Bergerac blanc sec, les Côtes de Bergerac blanc moelleux et les Monbazillac blanc proviennent de sauvignon, sémillon et muscadelle.

JIMMY CHAMBERT

QUARTET

« Hommage à Sonny Rollins »

Génie de l'improvisation en quête permanente d'innovations, Sonny Rollins est l'un des saxophonistes ténor les plus influents de l'histoire du jazz.
Né à Harlem le 9 septembre 1930, Sonny Rollins étudie d'abord le piano, puis opte pour le saxophone alto à 11 ans, et enfin le saxophone t
énor à 16 ans.
 

Entre 1948 et 1954, il travaille avec des boppers influents tels Thelonious Monk, Jay Jay Johnson, Charlie Parker, Fats Navarro, Bud Powell, Max Roach, Art Blakey, et le Modern Jazz Quartet. Mais son partenaire le plus régulier à cette époque est Miles Davis.

De 1955 à 1957, il fait partie du
quintet du batteur Max Roach, célèbre pour avoir posé les premiers jalons du Hard bop.
Entre 1956 et 1958, Sonny Rollins est considéré comme le saxophoniste tenor le plus talentueux et le plus novateur de la scène jazz.
Mais Sonny ne veut pas rester à l'écart de la nouvelle-vague qui déferle à ce moment sur le jazz. Il collabore donc dès 1962 avec des musiciens marqués Free comme Don Cherry ou Billy Higgins.

En 1972, sa musique prend des accents de Rhythm'n Blues, de Funk et de Pop. Il innove une fois de plus, en introduisant dans une formation jazz guitare et basse électriques. Il assume son virage pop-rock en apparaissant en 1981 dans l'album des Rolling Stones :
Tattoo You.


Après avoir côtoyé tous les grands du jazz de son époque et touché à tous les styles, Sonny Rollins est toujours actif aujourd'hui et tourne dans le monde entier.

Quatre musiciens de talent au parcours atypique, se sont réunis pour rendre hommage à son œuvre.
À  l’initiative du batteur agenais Jimmy Chambert, ce quartet propose un répertoire haut en couleurs, mettant en avant les années be bop et hard bop.
Des thèmes soigneusement sélectionnés pour leur originalité et leur dynamisme tels que 
Strode Rode, Solid Shadrack, Mambo Bounce, No Moe, The Stopper, Alfie’s Theme et bien d’autres, qui caractérisent bien le Saxophone Colossus, la belle  période 50-65 du jazz de Rollins, sur laquelle évoluaient souvent les danseurs de swing jazz et de lindy hop.

 

Jimmy CHAMBERT, batterie

Mathieu AUPITRE, saxophone ténor

Rémi BOUYSSIÈRE, contrebasse

Léandro LOPEZ-NUSSA, guitare

00-LOGO JEC_2024.png
Résa Juin
Fond2-affiche-22 copie_edited.jpg

ENTREZ LES PREMIERS !

Pour faciliter l'entrée aux concerts,

vous avez la possibilité d'acheter vos billets "en ligne" et de bénéficier d'un accès "coupe-file".

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez dirigés sur le site d'Hello Asso.

Il n'y a pas de compte à créer, sélectionnez les tarifs qui vous correspondent, le nombre de billets, puis les informations nominatives des participants et pour finir vos coordonnées.

Si vous ne souhaitez pas contribuer au fonctionnement de Hello Asso, ou contribuer pour une somme inférieure à celle proposée, cliquez sur "modifier".

En cas de difficultés, contactez-nous par email : ici.

Vous avez encore la possibilité de réserver :

Par téléphone : 06 02 64 79 27 

ou par e-mail : resas.jp@gmail.com

bottom of page