top of page
Jazz Pourpre

FESTIVAL
JAZZ POURPRE
EN PÉRIGORD

2024 : 20e ÉDITION

Du vendredi 17 mai

au dimanche 26 mai

Venez découvrir les peintures de l'artiste Alex Verdenne.

Centre Culturel Michel Manet

Hall d'accueil. Entrée libre.

EXPOSITION DE PEINTURES
Alex Verdenne

AU CENTRE CULTUREL MICHEL MANET- ENTRÉE LIBRE

DU 16 MAI AU 2 JUIN

VERNISSAGE SAMEDI 25 MAI À 11:00

peinture-1.jpg

Né en 1975 à Dijon, Alex Verdenne se passionne très tôt pour le dessin.

« Début des années 90, âgé de 15 ans, je suis les cours du soir aux Beaux-Arts de Dijon et j’apprends en suivant les cours de dessin académique aux arts appliqués de Lyon Bellecour. À la fin de mes études, Je fais mes premières sorties « graffiti » à cette époque et je découvre la bombe comme moyen d’expression.  Je m'intéresse aux mouvements de la « figuration libre» et du « cubisme ». Les artistes  Combas, Picasso, Buffet influencent encore aujourd'hui mon travail.

Mon parcours débute dans le Périgord au début des années 1999, je pose mes valises dans le Périgord où j'ouvre mon atelier au public. Je commence la peinture grâce à mes rêves de gamin. J’expérimente de nombreuses techniques comme la gravure, le pastel, la peinture à l'huile, l'acrylique, les sprays ou encore la sérigraphie. Ma peinture est figurative, certains la trouveront poétique d’autres y verront une ressemblance avec le monde de la B.D.

Je vous présente aujourd’hui une œuvre colorée, libre, passionnelle et affranchie des règles de l'art. Il n’y a pas de limite dans l’expression artistique, seules nos propres barrières sont des obstacles à la création.

Mon travail consiste à mixer la réalité avec l’imaginaire sans me soucier de la forme originelle de mon sujet. »

Alex Verdenne

encart_Ladesvignes-site4.png
bottom of page