EXPOSITION DE PEINTURES
Alex Verdenne
AU CENTRE CULTUREL MICHEL MANET- ENTRÉE LIBRE
DU 16 MAI AU 2 JUIN
VERNISSAGE SAMEDI 25 MAI À 11:00
Né en 1975 à Dijon, Alex Verdenne se passionne très tôt pour le dessin.
« Début des années 90, âgé de 15 ans, je suis les cours du soir aux Beaux-Arts de Dijon et j’apprends en suivant les cours de dessin académique aux arts appliqués de Lyon Bellecour. À la fin de mes études, Je fais mes premières sorties « graffiti » à cette époque et je découvre la bombe comme moyen d’expression. Je m'intéresse aux mouvements de la « figuration libre» et du « cubisme ». Les artistes Combas, Picasso, Buffet influencent encore aujourd'hui mon travail.
Mon parcours débute dans le Périgord au début des années 1999, je pose mes valises dans le Périgord où j'ouvre mon atelier au public. Je commence la peinture grâce à mes rêves de gamin. J’expérimente de nombreuses techniques comme la gravure, le pastel, la peinture à l'huile, l'acrylique, les sprays ou encore la sérigraphie. Ma peinture est figurative, certains la trouveront poétique d’autres y verront une ressemblance avec le monde de la B.D.
Je vous présente aujourd’hui une œuvre colorée, libre, passionnelle et affranchie des règles de l'art. Il n’y a pas de limite dans l’expression artistique, seules nos propres barrières sont des obstacles à la création.
Mon travail consiste à mixer la réalité avec l’imaginaire sans me soucier de la forme originelle de mon sujet. »
Alex Verdenne