top of page
Jazz Pourpre

FESTIVAL
JAZZ POURPRE
EN PÉRIGORD

2024 : 20e ÉDITION

Du vendredi 17 mai

au dimanche 26 mai

Venez découvrir les peintures de l'artiste Alex Verdenne.

Centre Culturel Michel Manet

Hall d'accueil. Entrée libre.

SAMEDI 25 mai
Place Gambetta

EXPOSITION
ALEX VERDENNE

INAUGURATION  11:00

CONCERTS TOUTES SCÈNES

Entrée 1 jour : 2 €

Entrée Pass 3 jours : 5 €

11:00 > 12:00

Déambulation dans Bergerac 
avec SMOKING TROPICAL

Commençons ce week-end par une ballade en musique au cœur de Bergerac.

11:30

SCÈNE LA BOÎTE DE JAZZ
LES JEUNES DES CLASSES MUSICALES DE MARCIAC

 

encart_Netto_creysse-site.png

12:30

SCÈNE LA GUINGUETTE
GOLDENAUTS

Dans un voyage sonore funkasmagorique  pulsé de soul et de jazz-fusion, ces quatre passionnés de « groovitude » allient les sonorités old-school aux patterns progressifs et modernes.

14:00

LA BOÎTE DE JAZZ
3 FOY WE

Dans sa formation complète en quintet, ce groupe de Sainte-Foy-la-Grande nous replonge avec délice dans son répertoire intemporel et toujours aussi dynamique de jazz, soul, funk, rythm’n blues et pop (Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Tina Turner Ray Charles, James Brown, Stevie Wonder, ZZ Top, Janis Joplin, Al Jarreau … et tant d’autres). 

Heureusement qu’il y a une piste de danse dans la Boîte de Jazz !


Nancy Gava, chant – Jacques Anidjar, guitare – Jean Louis Bisiacco, basse – Philippe Eliez, batterie – Thibeau Marsan, piano.

encart_Batixel-site2.png

15:45

SCÈNE LA GUINGUETTE
LUA NOVA TRIO


Jazz Bossa Brazil

17:30
SCÈNE LA BOÎTE DE JAZZ

BAL CUBAIN - SON DE CUBA QUINTET
invite la danseuse Yané

Pour nos 20 ans, nous proposons dans la Boîte de Jazz un véritable bal, rappelant qu’un festival, c’est une fête. Le « son » cubain est le genre musical le plus influent de la musique latino-américaine, qui a donné la Salsa et le Mambo. Produit d’un métissage de la culture afro-américaine avec la culture espagnole, le « son » s’est répandu dans le monde entier à partir des années trente et rappelons-nous que Compay Segundo chante pour la première fois en 1988 sa célèbre chanson  « Chan Chan », devenue depuis un standard de la musique cubaine repris par de nombreux artistes, notamment les Gipsy Kings, des musiciens de rap, de jazz ou de classique.

   
Le groupe « Son de Cuba » est issu du groupe  « Septeto Nabori de Cuba », formation de niveau international de Musique Traditionnelle Cubaine qui se présente chaque année dans plusieurs festivals dans toute l’Europe. Quant aux musiciens de « Son de Cuba », ils viennent de Lyon, Rennes ou Bayonne, mais Alejandro, le leader du groupe vit à Lembras, à quelques kilomètres de Bergerac.


Pour notre festival, le groupe a invité la danseuse Yané, qui donnera avant le concert une initiation à la danse cubaine, puis dansera sur la scène avec le groupe et sur la piste avec les danseurs du public.

19:15

SCÈNE LA GUINGUETTE : JIVE MACHINE TRIO

Le JIVE MACHINE TRIO, c’est votre tête qui dodeline, c’est votre pied qui bat la mesure. Rythme et énergie, voilà enfin une contagion qui n’est pas à craindre.

Imaginez un piano sur roulettes d’où sortirait le son d’une contrebasse, d’une guitare, et des chansons swing et endiablées. C’est l’idée folle de « LA JIVE MACHINE » pour amener le « jive » dans les rues.
Alors, venez plonger dans une folle ambiance swing au cœur de la place Gambetta, avec le pianiste Adrien Cabioch, le contrebassiste Jérémy Teulade et le guitariste Thomas Guibert.

20h30

CENTRE CULTUREL MICHEL MANET

THOMAS LELEU
invite L'UNION MUSICALE BERGERACOISE 
 

20:45

SCÈNE LA GUINGUETTE : MISSISSIPPI BLUES RACINES

Infos à venir.

LA BOÎTE DE JAZZ
22h15 CONCERT

ÉLECTROPHAZZ

Le groupe Electrophazz est de retour avec son nouvel opus « Back to the future ».
Après 15 ans de présence sur les scènes Jazz, Rnb et Hip-Hop françaises et internationales, ces Groovers reviennent aux sources de ce qui a créé leur style, tout en mêlant leurs racines à un son plus moderne.
Un mélange explosif qui donne lieu à un show unique dans lequel on se laisse happer par l’énergie de Mickaëlle Leslie, chanteuse charismatique donnant le change à Eneeks, rappeur Londonien au flow pénétrant. 
Le tout porté par une section rythmique décoiffante et un sax électrisant l’ensemble.


Un show positif qui célèbre la Musique et le Live dans leurs multiples facettes.

David Marion, claviers - Japhet Boristhene, batterie -  Lucas Benedetti , basse
Jean-Alain Boissy, sax/vocoder -  Mickaëlle Leslie, chant -  Eneeks, Rap 

bottom of page