top of page
Jazz Pourpre

FESTIVAL
JAZZ POURPRE
EN PÉRIGORD

2024 : 20e ÉDITION

Du vendredi 17 mai

au dimanche 26 mai

Venez découvrir les peintures de l'artiste Alex Verdenne.

Centre Culturel Michel Manet

Hall d'accueil. Entrée libre.

PlaceGambetta-FestivalJazzPourpre2020.jp

VENDREDI  24 mai
Place Gambetta

INAUGURATION
DU FESTIVAL ET DU VILLAGE
Devant
« La Boîte de Jazz »

18:00

Entrée 1 jour : 2 €

Entrée Pass 3 jours : 5 €

Le chapiteau alias « La Boîte de Jazz », le « Village des Artistes et des Créateurs des Métiers d’Art », le Marché Gourmand et ses produits locaux, sont impatients de vous accueillir. L'inauguration officielle du Festival Jazz Pourpre en Périgord a lieu le vendredi 24 mai à 18h00, place Gambetta, en présence de nos partenaires (Ville, CAB, Département, Région). De 18h30 à 19h30, venez partager le pot de l'amitié.

Cette année, le festival revient sur la place Gambetta. Il y aura comme toujours le chapiteau « La Boîte de Jazz » et la deuxième scène en plein air « La Guinguette » au centre du Village des Artistes et du Marché Gourmand ; une scène acoustique, propice au partage d'émotions musicales sans artifice. Cette année encore, nous plongerons, le temps d'un week-end, au cœur du Jazz, du Blues et du Funk, que nous avons épicés d'une touche tropicale et latine. Et pour que la fête soit totale, nous aurons deux bals, l'un de salsa et l'autre de swing.

 

Du coup, venez quand vous êtes prêts, il y aura toujours de la bonne musique à écouter :)

18:30

CONCERT D'INAUGURATION
DEVANT LA BOÎTE DE JAZZ
« SMOKING TROPICAL » 

Smoking Tropical est un quintet bergeracois constitué de deux cuivres (saxophone, trompette), d'un clavier-basse, d'un guitariste et d'un batteur compositeur interprète.

Ce collectif donne de la voix et du swing en formule fixe et déambulatoire autour d'un répertoire jazzy fait de compositions originales et de standards pour un moment fun.

Michel Mondou, saxophone - Xavier Pebayle, trompette - Léon Moogin, guitare - Pascal Copie,clavier-basse

Alain Demarest, batterie 

19:15

Scène LA GUINGUETTE
DINER-JAZZ : « SMOKING TROPICAL
 » 

20h30

CENTRE CULTUREL MICHEL MANET

SANSEVERINO

"Album : 
« Les deux doigts dans la prise » 

Chant, guitare : Sanseverino
Basse : François Puyalto
Batterie : Stéphane Huchard

Fond_festival-JJP-2022.jpg
encart_Prévot-site2.png

EN COLLABORATION AVEC L'OARA

LA BOÎTE DE JAZZ
21:00 CONCERT
Félix Robin Quartet
HOMMAGE À MILT JACKSON

Milt Jackson, alias « Bags », célèbre vibraphoniste, comptant parmi les princes du be-bop, a brillé au sein du légendaire Modern Jazz Quartet, mais aussi aux côtés de Dizzy Gillespie, qui le découvrit, de Thelonious Monk, Cannonball Adderley, John Coltrane ou encore de Miles Davis.

Félix Robin est un jeune musicien bordelais qui lui aussi a fait du vibraphone son instrument de prédilection. On a pu l’écouter sur de nombreuses scènes jazz et festivals en Europe, dont le Festival Jazz Pourpre en Périgord 2018.

Cette année il revient avec un projet personnel, « Dear Bags », un hommage à Milt Jackson, faisant revivre sa musique lumineuse et incroyablement moderne.
Même si la nouvelle génération a bien souvent les oreilles tournées vers ce qui se fait de plus hype à New-York ces temps-ci, elle n’en oublie pas pour autant ces grands artistes qui ont construit l’histoire du jazz, et dont elle a étudié les moindres recoins de la musique.


Félix Robin, vibraphone - Valentin Pommeray, piano - Louis Laville, contrebasse - Thomas Galvan, batterie.
 

bottom of page